Notre équipe

Pour atteindre ses objectifs, le Centre Oméga compte sur toute une équipe!

Gestion et administration:

Formée en sciences et en enseignement, Inés a enseigné de nombreuses années avant d’occuper un  poste de conseillère pédagogique. D’abord bénévole au CA et à l’aide en devoirs en 2013, elle dirige  le Centre Oméga depuis janvier 2014 et s’assure que tous les moyens sont mis en œuvre pour que l’organisme puisse remplir sa mission et atteindre ses objectifs. Elle développe les programmes,  embauche et forme les intervenants, etc. Depuis novembre 2016, elle est directrice des programmes.

Formée en intervention et en administration sociale, Karima travaille depuis plus de 16 ans dans le milieu communautaire. D’abord comme intervenante, puis comme responsable de programmes, elle a notamment œuvré en réinsertion professionnelle des jeunes et des femmes immigrantes, ainsi qu’en prévention de la violence faite aux filles et aux jeunes femmes au Canada.  Depuis novembre 2016, elle a rejoint l’équipe de direction du Centre Oméga.

Forte de son expérience de plus de 20 ans en administration et en comptabilité, Johanne, dans sa volonté de reveler de nouveaux défis s’est jointe à l’équipe du Centre Oméga en octobre 2018. Généreuse de sa personne, sociable et à l’écoute, Johanne aime aider et écouter personnes autour d’elle.

 

 

Les intervenants

Ils animent les programmes et accompagnent les jeunes au quotidien!

Formée en arts visuels et en psychoéducation. Catherine a terminé son baccalauréat en psychoéducation en avril 2016. Depuis janvier 2017, elle travaille au Centre Oméga. Catherine est en charge du programme PARL’Oméga et du projet Le coffret littéraire. Elle anime les ateliers du programme PARL’Oméga auprès des jeunes et coanime les conférences et les ateliers destinés aux parents.

Formée et diplômée en techniques de travail sociale depuis mai 2016, Carole a travaillé dans le milieu communautaire auprès des familles de la MRC Thérèse-De Blainville. Elle a rejoint avec plaisir l’équipe du Centre Oméga en février 2018. Carole est en charge des programmes LAO-Desjardins et LAO à domicile. Elle anime le programme LAO-Desjardins auprès des jeunes et accompagne des familles dans le cadre du programme LAO à domicile.

Marie-Élaine a terminé son baccalauréat bidisciplinaire en psychologie et en sociologie à l’Université de Montréal en avril 2017. En octobre 2017, elle a joint les rangs des intervenants du programme LAO-Desjardins. Depuis septembre 2018, elle est en charge et anime le programme de francisation. Elle est aussi responsable de l’édition 2019 du concours Crée ta bande illustrée.

 

La chauffeuse de l’Omégabus

Elle assure le transport et la sécurité des enfants qui viennent au Centre Oméga!

 

Les bénévoles

Ils soutiennent les intervenants dans leur travail, siègent au conseil d’administration, organisent des campagnes de financement et réalisent des tâches en fonction de leurs talents! Ce sont des ressources inestimables pour un organisme communautaire.

 

Les administrateurs (CA)

CA avec médaillon

De gauche à droite sur la photo

 

 Les stagiaires 2018-2019

Ils animent des programmes, organisent des activités. Ce sont des ressources inestimables pour un organisme communautaire.